Hypnose collective

Pas de réveil. La foule s’est endormie d’un sommeil profond et rien ne semble pouvoir la tirer des bras de Morphée, où elle se pâme dans une passivité morbide. L’oreille tendue vers les rengaines débilitantes des médias, elle savoure son cauchemar hypnotique et s’ouvre à l’attente lourde d’un jour sans lendemain. L’information quotidienne, filtrée par les GAFA, déverse ses sédatifs puissants en doses savamment formulées.

Il ne reste plus que la musique pour remettre les pendules à l’heure. Le joueur de flûte de Hamelin, personnage aux pouvoirs magiques, sorti tout droit des légendes médiévales allemandes, s’apprête à reprendre du service (lire le conte). Il a été appelé aux États-Unis pour débarrasser le pays des rats qui s’y gavent au détriment des habitants (note de l'auteur: toutes ressemblances entre le rat blanc du conte et Klaus Schwab, fondateur du forum de Davos, sont purement fictives). En Russie, le même travail a été fait, mais le magicien n’a pas été payé comme convenu. Il revient donc et va entraîner les enfants de la capitale à sa suite, en les guidant vers un caveau d’où ils ne sortiront jamais.

La programmation neuro-linguistique orwellienne, dont les élites mondialistes se servent pour tromper ceux qu’ils dominent, n’est que d’un faible secours dans le cas du joueur de flûte de Hamelin. Une fois sollicité, il doit être payé. La disparition des enfants, contée dans la légende médiévale, indique comment les choses pourraient bien se terminer un jour.

J’avais parlé de « ménage darwinien » dans un article précédent, et c’est bien de cela qu’il s’agit. Aux origines de la Grèce antique c’est Apollon, dieu de la musique et des arts, protecteur de la cité bien établie, qui incarne le joueur de flûte de Hamelin. Il est le maître des épidémies, et c’est à ce titre qu’il est invoqué au début de l'Iliade. Apollon envoie une épidémie de peste à la ville de Troie, car son roi a refusé de payer le salaire dû aux dieux bâtisseurs des remparts de la ville.

La rétribution correspond à la transgression d’un pacte. L’intervention du maître des épidémies sonne le glas d’une cité qui ne reconnaît plus ses obligations envers le principe qui la protège. Principe vite oublié, car il se situe dans la sphère métaphysique, bien au-delà des sens. Dans le cas qui nous concerne, la mauvaise nouvelle risque de s’étendre rapidement. Châtiment jadis réservé à la ville transgressive, il peut aujourd’hui s’appliquer à la cité panoptique dans toutes ses extensions. 
 

Le joueur de flûte de Hamelin est un magicien. En tant que tel, il maîtrise l’illusion et s’en sert pour manipuler les foules. Dans un autre article j’ai parlé de La tempête de Shakespeare, au thème repris par La planète interdite, film de science-fiction des années 50. Ces études sur la volonté de puissance et ses psychoses attenantes, nous laissent entendre que l’illusion collective durable est le résultat d’une auto-hypnose induite par un magicien inspiré (Prospero, duc de Milan, dans le cas de La tempête / Morbius, gardien de la centrale d’énergie des Krell, dans celui de La planète interdite). Le règne de l’illusion se manifeste par la perte totale des certitudes quotidiennes propres à chaque individu. Perte qui fait place à une peur primordiale, dont l’intensité se communique aux monstres de l’Id : esprits égoïstes, maléfiques et violents relégués en temps normal aux profondeurs de l’Id-entité infernale de chacun. Ce sont eux qui créent l’illusion en se soumettant au magicien. 
 
 
Toutes ces réflexions s’appliquent évidemment à la « pandémie » qui nous affecte à présent. Les ingénieurs de la cité panoptique, auxquels nous devons ce tour de passe-passe, se réjouissent un peu trop vite des effets de leur science occulte. Voici une déconstruction rapide de leur scénario fictif, contrasté à la réalité sous-jacente :


Ce lien vous permettra peut-être de découvrir à quel point vous êtes vous-même soumis à l’hypnose collective. Placé ici de manière incontournable, il s’annonce comme une épreuve initiatique à affronter sans délai. Si vous avez le courage de cliquer et de suivre la présentation jusqu’au bout, il vous restera une chance de sortir indemne des sables mouvants de l'hypnose avant que la messe ne soit dite. Sinon, tant pis : épreuve évitée, éveil écarté ! La plupart des gens n’apprécient guère d’être confrontés à la démystification d’un comportement ou d’une attitude qui révèle un conformisme mal inspiré. Quelle honte au niveau de l’image que l’on a de soi-même, sans parler des effets du qu’en dira-t-on. À la fin de la vidéo (si vous l’avez regardée jusqu’au bout) posez-vous la question : suis-je vraiment aussi _______ ? Et choisissez l’adjectif approprié en fonction de l’état d’âme du moment. 
 

Mais vous êtes peut-être parmi les rares initiés à avoir percé le secret des technocrates malveillants de la vallée des sables mouvants (Silicon Valley) ? On ne vous la fait pas, vous êtes perspicace ! Vous saviez d’avance que Trump allait perdre les élections aux États-Unis et que toutes ces histoires de QAnon n’étaient qu’une vaste fumisterie complotiste. Vous avez raison ! Heureusement d’ailleurs que Biden est là pour rétablir la démocratie et reprendre la marche vers les valeurs progressives ! Dans quatre ans, si vous êtes encore en vie, posez-vous à nouveau la question : suis-je vraiment aussi _______ ?

C’est la question qui sauve.



Commentaires

  1. Me demande si je suis sauvée..les liens ne font qu’agrandir les images; donc n’ai pas été initié à tes « vidéo »..?-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur le lien qui dit 'je suis curieux' qu'il faut cliquer et pas sur l'image.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Récital Guillaume Vincent – Hommage à Chopin

La lutte contre l’État profond

Au pied du monolithe